Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
4 octobre 2009

Je suis frileuse...

Et surtout le matin !
Été comme hiver (bon plus l'hiver quand même...) j'ai froid quand je quitte mon lit, c'est que je l'aime mon lit !

Donc je rêvais depuis longtemps d'une robe de chambre (rien que le nom c'est glamour !) qui serait d'une couleur discrète, longue jusqu'aux pieds, chaude mais qui fasse pas tata Jeannine !!

Une qui fasse plutôt Sissi Impératrice !
Vous savez taille empire, avec pleins de froufrous et qu'on voit pas les pieds !! Han !

Et bien comme dit la comptine : "ça n'existe pas" !

Quoi ? Comment est ce possible ?
Peut être pasque les filles glamour, les vrais, elles en mettent pas des robes de chambre !
Et donc les autres elle s'en tapent de mettre des atrocités ???
Et bien sachez, et c'est scandaleux, qu'aucun créateur ne s'est jamais penché sur la question !

Enfin, ça fait longtemps que j'y pense...
L'année dernière, avant de débuter en couture, j'avais même acheté 4 plaids noirs chez Ikéa parce que j'avais demandé à ma copine Angie  si elle se sentait de me créer ça de toute pièce !
Bon elle m'avait dit oui... Mais en même temps elle a toujours pas envoyé son swap d'halloween 2008 alors...

Donc maintenant que je sais un peu coudre, j'ai cherché un patron qui ressemblerait un chouilla à mon "rêve".

Alors voilà, j'ai plus ou moins, et à peu près de très loin, ce que je voulais...

robe_de_chambre
Patron Simplicity, taille M recoupée un peu car pas très ajustée.
Rallongé aux manches et en bas pour aller jusqu'aux pieds !!

montage
3 plaids noirs Ikea et biais Liberty Poppy & Daisy de la Droguerie.

Je crois que je suis assez négative en ce moment, mais encore une fois je suis mécontente de moi parce que je n'ai pas du tout soigné les détails (la flemme, l'impatience)...
Le biais est cousu complètement à l'arrache, faut pas regarder de trop près...
Et les fronces au dos sont pas allignées avec la ligne de milieu dos...

M'enfin stune Robe de chambre, pas ma robe de bal de promo !

Mais, qui c'est qui va pas se cailler les miches en se levant demain ???

Publicité
Commentaires
M
Ah là là... C'est incroyable, ça... J'ai eu il y a quelque temps la même réflexion que toi, cherché partout une robe de chambre jolie et pas mémé et... j'ai pas trouvé et... je me suis arrêtée là...!!!<br /> J'ai même pas eu l'idée d'en coudre une...!!! Quelle bonne idée...! Si j'y arrive au milieu de tout mes projets, je viendrais te la montrer...<br /> Merci et bravo !
C
trooooop chouette cette robe de chambre !!!!!!!!!!!!!!
N
Super ta robe de chambre ! Ca me fait penser qu'il faudrais vraiment que je me fasse quelque chose pour la maternité moi ... dans moins de 2 mois maintenant je vais devoir me promener dans les couloirs de la mat, alors je veux ni avoir froid, ni avoir honte lol
S
Par ici les frileuses !!<br /> http://www.idees-neuves.fr/tissuspatchwork15/page13.html<br /> <br /> ;)
T
Superbe!! <br /> Moi aussi ça m'intéresse de savoir où tu as trouvé le patron...
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité