Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
8 juin 2009

First Japan sewing, First M !

Ce billet aurait aussi pu s'appeler : La robe qui a faillit me coûter un doigt...

Oui, j'ai ma machine depuis 2 mois et je n'avais jamais eu a changer l'aiguille encore... Et je n'aurais jamais parié que c'est en s'enfonçant dans mon doigt qu'elle se tordrait à ce point...

C'est que c'est dangereux la couture, faut pas croire... On laisse traîner un doigt trop près de l'aiguille, le tissus bloque, on veut l'aider mais notre pied oublie d'arrêter d'appuyer sur la pédale... Rohhhh... vilain pied...

J'ai hurlé, pleuré comme un bébé, parce que l'aiguille elle s'est pas arrêtée en si bon chemin, elle a du faire 2 aller retour dans mon doigt avant que j'arrive à le dégager... Gloups...

Regardez moi ça :
blessure_de_guerre

Bref, revenons à nos MMMoutons :

Ayant fraîchement reçu mon premier livre japonais, j'ai cherché longtemps par quoi commencer.
Au départ je voulais faire la L, mais les connaisseuses seront sûrement d'accord avec moi pour dire que c'était peu être un choix ambitieux vu le montage et le nombre de pièces...

Voyons plus simple pour commencer, ce sera la M, une robe encore pour faire venir l'été...
PRESENTATION_M

Alors... La taille... Bon je ne correspond a aucune des mesures indiquées dans le livre...
enfin si, mais de façon dépareillée...
Donc comme j'ai des seins et les japonaises pas trop, je me suis dit que je devrais faire la plus grande taille, la 13.
Mais je ne savais pas si les marges de coutures étaient comprise (bah non je suis pas bilingue japonais) j'en ai ajouté des biens grosses...

Au final j'ai du couper, recouper, ajuster tellement que je ne saurais pas quelle taille prendre pour les prochains...

Enfin, voici la bête :
M_1

M_2

M_DETAILS
Tissus jean souple gris de Stop Tissus et voile de coton offert par Clo
Coût de la robe : environ 2 € !!

Au final, je l'adooooooorel'adooooooore ! Et vous ??

Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup ta version avec les 2 tissus. grâce à toi, je redécouvre ce modèle qui ne me faisait pas plus d'effet que ça
C
Ouille le doigt !!! ça a dû t faire sacrément mal !!!! Pour te rassurer moi hier je me suis coupée trois fois la main gauche (enfin ls doigts) avec un cutter pour tissu que je viens d'acheter...bonjour la maladresse !!)<br /> Et ta robe est superbe, elle te va trop bien !!! mince tu me donnes envie de la faire aussi celle-là !!
G
Ta robe est sublime. (ton doigt aussi !!!)
D
superbe j'aime beaucoup ta version ! bien mieux que le modèle original...
K
ton bidouillage est vraiment hyper réussi!tu me donnes envie de la faire!!!!
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité