Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
17 mai 2009

MEGa transformée !!!

Alors... J'avais un patron de MEG gentiment envoyé par une copinaute que j'aime beaucoup, mais je traînais à la faire, car comme beaucoup de tuniques Citronille, elle coupe les seins en deux et je n'aime pas du tout l'effet femme enceinte que cela donne quand on a de la poitrine.

J'ai donc réfléchi à une manière de la faire avec un empiècement qui descendrait sous la poitrine et faire une sorte de taille empire. Puis je voulais quelque chose d'un peu plus décolleté aussi...

Bref, je suis partie du patron de MEG taille 38 :
patron_megEt je l'ai complètement retravaillé...

J'ai totalement modifié l'empiècement au niveau du décolleté, et de la hauteur. J'ai du recouper plusieurs fois pour l'adapter à mon tour de poitrine et l'ajuster au mieux.

J'ai rajouté une ceinture qui est cousue uniquement dans le dos et dans sa partie haute, le bas de la ceinture ainsi que le devant ne sont pas fixés à la robe. Ainsi je peux cintrer à souhait ma taille empire.

J'ai réduit les jupes devant et dos de 20 cm en largeur et allongé de 20 cm en longueur.
J'ai fait 4 plis religieuse devant pour ne pas avoir de gonflant au niveau du ventre et 3 plis plats derrière pour accompagner mes grosses fesses...

Enfin (mais après la prise des photos) j'ai réduis la largeur des manches.

Je vous présente donc ma MEGa transformée :
Details_robe
Lin rose poudré de Stop Tissus et dentelle ?

 

ROBE_BASE_MEG
Alors qu'en pensez vous ???

Publicité
Commentaires
M
Elle est super super jolie ! J'adooooore ! Le ruban en ceinture devant c'est original ca change et c'est très sympa !!! :)
F
C'est superbe...
L
ouah la classe!!!!!! c'est super beau et ce rose dragée et magnifique!! la ceinture rend super bien. là je m'incline.
R
Sublime !!!!!!!!
A
La classe ! Elle est sublime cette robe ! Brave ma coupine !
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité