Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
16 avril 2009

Ca prends forme !

Voici le 3ème élément de mon cadeau naissance : Le cache-coeur des Intemporels bébés !

Des 3 éléments de l'ensemble, c'est pour l'instant celui qui m'a apporté le moins de difficulté.
J'ai néanmoins du parcourir la blogo pour comprendre comment monter les rubans par rapport au biais, et ce que je n'ai toujours pas compris, c'est comment sur les photos des autres, le biais ne se voit pas... aurais je raté quelque chose ?

Encore une fois, agacée par les explications trop succintes du livre et qui sautent carrément des étapes... Genre dans le livre on ne parle que de 3 rubans... Alors que pour un cache coeur il en faut bien 4 !
C'est assez fatiguant de passer 1h a essayer de traduire la marche à suivre ! Ou alors suis-je vraiment blonde ?????

biais_rubanmontage_biais
Fabrication du biais et du ruban assortit à la Barboteuse et montage du biais à la machine.

CACHE_COEUR
Tissus popeline parme d'Entrée des fournisseurs, taille 3 mois.

ensemble

Prochaine et dernière étape : Le béguin !!

Publicité
Commentaires
P
Suis tombée comme ça un peu par hasard sur votre blog et si j'ose... j'ai la réponse à votre problème de biais. (suis aussi une couturière novice depuis 5 mois)<br /> <br /> En fait il faut poser son biais (biais plié en 2 et non en 4) sur l'endroit du vêtement, les bords "coupés" du biais contre le bord du vêtement (oui, oui je sais ça paraît être le délire, mais il le faut) , on le maintien avec des aiguilles, on pique à 5mm du bord, on replie complètement la bande de tissu sur l'envers (la couture se retrouve sur le bord du vêtement), on repasse un coup on refixe la bande de tissu avec des aiguilles cette foi-ci sur l'envers du vêtement, et on peut soit faire un point coulé invisible (long, fastidieux, mais très raffiné) ou alors carrément piquer sur l'envers (contrôler son réglage machine pour que la couture soit belle et régulière sur l'envers aussi car c'est celle-là qu'on verra lorsque l'on retournera le vêtement à l'endroit. <br /> <br /> Ouhla, sais pas si j'ai été claire, en fait c'est difficile à expliquer si je peux pas te le montrer en live. Mais si tu ne comprends pas je veux bien réitérer l'explication (si j'arrive à faire plus clair)
I
Super boulot !! Bravo vraiment !!
S
ouawww laeti je suis epatée de tous ce que je viens de voir felicitations je suis fiere de toi ma belle bravo :)
I
Ca donne super bien tout ça! <br /> Et pour le ruban, je passe mon chemin.....les copinettes vont bien pouvoir t'aider je pense!
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité