Bon, bon bon... J'ai l'esprit et les mains qui fourmillent, l'envie de coudre qui me titille, aller je m'y remets...

Cette fois je me lance avec un tissus pas trop cher, celui qui me plaît le moins (parce que commandé en ligne et un peu décevant en terme de teinte) et  je pars pour un haut noué épaule et un bloomer des Intemporels pour enfant, taille 2 ans.
Dans un coton chocolat et avec quelques touches de Liberty Toria Chocolat.

_P1080699

Recto

_P1080701

Verso

Alors... sans honte et sans rougir (promis) je vais vous confier mes difficultés sur cet ensemble :

Déjà je ne connais pas bien les termes de couture, alors je mets des plombes à déchiffrer les instructions avant de me lancer. Par exemple, pour le bloomer, une fois découpés mes deux morceaux de tissus avec le patron, bah je comprenais pas comment j'allais pouvoir faire des jambes.

Mes bretelles du top ne sont pas alignées pareil, ils disaient de les monter à 1 cm du bord dans le livre, et bah mes 1 cm au pif semblent pas être vraiment 1 cm.

Bon en même temps je suis pas très sérieuse comme couturière hein, pour reproduire mes patrons, comme les épingles me gonflent, bah j'utlise du scotch (ouhhh pas bien !)

Je ne suis toujours pas très à l'aise avec les fronces, surtout pour monter la partie froncée avec l'empiècement (j'ai du reprendre à plusieurs endroit d'ailleurs car il y avait des trous) ...

Voilà, j'ai déjà hâte de me lancer sur autre chose, j'hésite encore...
Mais que ça prends comme temps tout ça ! Surtout quand on est à fond dedans, le temps défile !