Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
20 juillet 2009

Euh... Ah oui, une E !!!

Stylish Dress Book - Tome 1, deuxième ouvrage : Une E !
otokuchu1

Et oui, c'est le premier modèle qui m'avait fait de l'oeil étant donné que c'est celui de la couverture du livre !
J'avais trouvé avant mes vacances LE tissus qui allait bien, restait plus qu'a m'y remettre !

J'ai cette fois ci pris une taille 11 sans marge de couture. Et avant l'ajout des manches, a l'essayage c'était parfait...
Après l'ajout des manches... C'était carrément juste si je voulais faire des mouvements.

J'ai donc décousu entièrement mes manches et j'en ai recoupé des un peu plus grandes. C'est mieux mais encore un peu juste si je veux m'auto câliner... D'autant que mon tissus n'est pas du tout élastique.

J'ai modifié légèrement le modèle, à savoir que j'ai fait le dos d'une seule pièce et sans fronces donc.

Voilà le travail :

E

E_BIS

DETAILS_E
Tissus coton gris motif doré du Marché aux Tissus
Fil doré venant d'une valisette de fil a coudre LIDL.

J'ai d'ailleurs beaucoup galéré à cause de mon soucis du détail en mettant du fil doré, car il est en double fil et l'un des deux n'arrêtait pas de casser, j'ai donc mis beaucoup de temps alors que c'est plutôt une tunique rapide à faire.
Je dois faire la même à ma soeur, mais ce sera sans fil doré je crois !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
T
j'adore !! je vais peut etre finir par ma lancer dans les fringues japonaise moi !!!
S
elle est toute jolie ta E, on voit qu'elle est un peu serré sur la photo les mains derriere le dos mais rien de bien mechant. ca le fait aussi avec le pantalon ;)
E
elle est super jolie, en plus le tissu est une petite merveille.<br /> Pour le fil doré, pour éviter qu'il ne casse, il faut régler la tension du fil le plus bas possible :)
C
jolie E !!! c'est un modèle que je vais prochainement faire et comme toi je pense que j'aurai un problème de manches.... je prendrai la taille au-dessus !!
G
Très jolie robette. Je découvre ton blog très sympa. Merci pour les adresses fournisseurs. Les dentelles : sublimes.Ma carte bleue aussi va chauffer !!!
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité