13 septembre 2009

En retard pour la rentrée !!

Ouuuuuhhhh elle est en retard pour la rentrée sur son propre blog, ouhhhh !! Non non, je n'ai pas quitté le pays, ni arrêté la couture. C'est juste que entre les vacances, la rentrée et un mariage le WE dernier (ah et le boulot aussi... Pfff) bah j'ai pas trouvé le temps de refaire chauffer ma MAC plus tôt ! Alors j'ai douze milles projets à coudre, mais il va falloir faire avec le peu de temps dont je dispose... Ma Clara, 2 ans et 8 mois, est rentrée à la maternelle cette année, et les débuts sont difficiles... Elle pleure... [Lire la suite]
Posté par sassia à 01:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 août 2009

Vacances !!

Je vous retrouve début septembre pour la collection Automne/Hiver ! A bientôt !
Posté par sassia à 14:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 août 2009

Tenue de mariage

Nous sommes de mariage le 5 septembre, je voulais donc coudre une petite tenue à ma poupée. Malgré une grosse appréhension à reprendre mon patron Antonine, ça restait celui qui était le plus approprié.Mais elle m'en a tellement fait voir Antonine (comme à toute celles qui s'y sont risquées) ! Ce modèle est très joli, mais le patron est complètement raté ! Et je trouve ça presque indécent que Madame Citronille, malgré tous les commentaires des Citrocopines ne l'ai pas modifié d'un poil !Il est taillé à coup de lance pierre mais... [Lire la suite]
Posté par sassia à 02:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
04 août 2009

Ce qui devait être le "fille" d'un ensemble "Mère-Fille"...

Voilà, ma robe à moi est dechiquetée au fond de la poubelle, mais j'ai quand même fait la version fille (même tissus donc) de ma princesse. Pour elle une robe froncée des IPBB taille 18 mois.Les tissus sont donc une popeline blanche sur laquelle j'ai supperposé un voile soie de coton bleu ciel à pois blanc. Toujours une petite galère avec ce modèle : la pate de boutonnage... Soit les instructions ne sont pas claires, soit je suis vraiment pas douée, mais comme la dernière fois, j'ai du me tromper. Quand elle dit... [Lire la suite]
Posté par sassia à 01:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 août 2009

Que tu es une débutante auto-didacte tu n'oublieras pas...

Et la j'entends chéri me dire "on t'as reconnu Yoda !" Mais oui, ce week-end, je me suis violemment fait remettre à ma place de débutante en couture... Je voulais une petite robe d'été, mais aucun modèle que j'avais en patron ne collait à mon envie (une robe légère avec des bretelles nouées sur les épaules et une jolie poitrine bien soulignée par un joli décolleté.) J'ai donc pris une base de la I du Stylish Dress Book tome 1, et j'ai joué les apprentis sorcière en redécoupant l'empiècement devant et dos et en... [Lire la suite]
Posté par sassia à 00:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
27 juillet 2009

Han ! Ca claque !!!

Hiiii ! Grâce à une idée originale de Flo, j'ai commandé un tampon au nom du Blog, de l'encre spéciale tissu, et zou, ça claque, ça pète, c'est trop la classe ! Je vais pouvoir marquer toutes mes jolies réalisations  (parce que sur les moches je le mettrai pas hein :O ! ) sans passer par la case étiquette ! Regardez moi ça : Tampon personnalisé chez 111Tampons.com
Posté par sassia à 22:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

27 juillet 2009

Petit ensemble fleuri !

J'avais ce morceau de tissus acheté au marché Saint Pierre depuis un bon moment, mais il ne m'inspirait pas plus que ça finallement... Et puis je me suis dit flûte ! Laisse lui une chance, donne lui les moyens de te plaire ! Je me suis donc dis qu'un petit ensemble haut à bretelle et pantacourt, cousu soigneusement devrait lui faire honneur !J'avais déjà décalqué ces patrons, ce ne sera donc pas trop long (je suis en mode flemme) : Et il faut croire que ce tissus était fait pour ça, j'en ai eu tout juste assez ! Les photos... [Lire la suite]
Posté par sassia à 18:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Pour ma princesse...

Je lui ai acheté ce petit lit à 14 € (en Suède) Hop hop hop, un petit coup de bombe gris argent, un petit matelas en mousse fabriqué en récupérant des coussins de chaise, un drap housse cousu totalement a l'arrache (donc bof) une petit coussin rembourré et enfin une mini couette (reste de celle de Clara que j'avais découpée) et sa housse assortie à l'oreiller ! Tout ça pour la nouvelle et magnifique petite poupée Corolle offerte à Clara pour son demi anniversaire (oui elle est du 27 décembre, donc on trouve ça plus sympa de lui... [Lire la suite]
Posté par sassia à 23:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 juillet 2009

Euh... Ah oui, une E !!!

Stylish Dress Book - Tome 1, deuxième ouvrage : Une E ! Et oui, c'est le premier modèle qui m'avait fait de l'oeil étant donné que c'est celui de la couverture du livre !J'avais trouvé avant mes vacances LE tissus qui allait bien, restait plus qu'a m'y remettre ! J'ai cette fois ci pris une taille 11 sans marge de couture. Et avant l'ajout des manches, a l'essayage c'était parfait...Après l'ajout des manches... C'était carrément juste si je voulais faire des mouvements. J'ai donc décousu entièrement mes manches et j'en ai recoupé... [Lire la suite]
Posté par sassia à 15:14 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
17 juillet 2009

Chose promise...

Nous voilà rentrés de vacances et voici la photo des cousines avec leurs robes : Enora, Gwenaëlle et Clara Petite déception car les robes des cousines sont trop grandes... C'est la difficulté de coudre quand on ne peut pas essayer en cours de route ! Voilà, bon après 3 semaines sans coudre, il faut absolument que je m'y remette car j'ai l'impression de ne plus rien savoir faire, et tout me parait une montagne... A très vite !
Posté par sassia à 00:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]