Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
30 août 2011

Little dresses !

Une fois n'est pas coutume, hum..., je reviens après une longue absence.

Cette fois 3 petites robes à vous montrer cousues pour l'été à ma puce qui en avait besoin.
En fait il y en avait 4, mais la dernière, une Maud de Citronille est juste LAIDE, donc je ne l'ai même pas prise en photo !
J'aime bien la forme globale de la Maud, mais cette histoire de cordon glissée dans une encolure trop large, je trouve que ça le fait pas. Et je n'arrive pas à trouver comment la modifier pour que ce soit joli.

BREF...

Voici en image les 3 robettes !

D'abord, une Antonine en tissus ajouré parme, doublé d'une popeline rose/parme.empiecementetiquettedoublureportee


Ensuite, j'ai fait 2 robes à Bretelle des Intemporels enfants avec quelques détails perso différents sur chacune.

D'abord en popeline parme rosée (la même que la doublure de la robe du dessus) :
dosface
Bretelles maison, ajout de poches pressionnées et petits noeuds.
Amplitude de la jupe agrandie pour plus de fronces.
Et OUI, le repassage a été zappé...
etiquette
rab_face

Et enfin, une autre en Liberty Eloïse :
rab entierRAB_liberty
Mêmes bretelles maison, et ajout d'un petit noeud rembourré sur le devant.
devant

J'avoue que la couture est un peu laissée pour compte ces temps ci...
Mes patrons citronilles ne me donnent plus envie (trop vus, trop faits) et la priorité n'est pas à l'achat de nouveau patrons et tissus pour l'instant !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
F
Elles sont toutes les 3 superbes!
Z
j'aime beaucoup l'antonine, je te trouve ingénieuse d'avoir changé les bretelles des intemporelles (cet été j'ai réalisé le haut à bretelles nouées et le bloomer des intemporels grâce à toi qui m'a fait découvrir ce livre encore merci)
D
Elles sont chouettes comme tout !<br /> Si tu as envie de nouveaux patrons sans trop investir, je te conseille un des derniers livres japonais traduit en français aux éditions de saxe : "Petites filles modèles" <br /> http://livre.fnac.com/a3477928/Yuki-Arai-Petites-filles-modeles <br /> Les modèles sont superbes ! <br /> Gros bisous
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité