Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
8 mars 2011

Catalogues Addict…

Je suis une accro dingo des catalogues ! TOUS ou presque, je les adore, je me délecte de les lire !
Quand j’en trouve un dans la boite aux lettres, j’ai un petit sourire qui se dessine sur le visage !

Genre, à peine enceinte, j’ai pris TOUS les catalogues de puériculture que j’ai trouvé, de TOUTES les marques, et je les ai dévoré toute ma grossesse !

Bon, soyons clairs, j’ai mes préférés, ceux dont j’attends la sortie avec impatience et que j’ai un plaisir fou a découvrir.

Mes 2 chouchous sont le meubles et déco de VERTBAUDET et bien sur IKEA (ouais là je sais que je dois pas être la seule) !

Avec une préférence pour le premier, clairement, même que y a risque de changement de déco imminent dans la chambre de ma fille quand je le reçois !

Pour preuve, voici mon dernier craquage dans le catalogue de ce printemps :


ensembletassecouettecata_vb

J’ai été plutôt raisonnable cette fois ci !! Juste une parure de lit et une applique "tasse de thé" (que j'ADOOOORE)

Mes amies vous diront que je connais le nom de chaque produit et sa page…
Quand même pas, faut pas abuser, mais y a un petit fond de vérité tout de même.

Le truc c’est que je suis LA consommatrice idéale, celle qui malgré ses études de marketing/pub tombe systématiquement dans les panneaux qu’elle a pourtant appris à ficeler… DINGUE.

Donc entant que consommatrice idéale, je guette la nouveauté de mes marques chouchoutes, prête à dégainer la CB si la dite marque arrive à me charmer. (Ce qui n’est pas bien difficile j’en conviens…)

Bon entant que consommatrice pas pétée de thune non plus, je guette aussi le bon plan et le meilleur prix hein… (Et je ne cède pas à toutes mes pulsions, loin de là…)

Exemple, je dois acheter un truc, allez euh, une poussette par exemple, et bien voilà comment ça se passe :

Phase 1 : Etude de marché, ce dont j’ai besoin/ce qui existe. (C’est la ou les catalogues papiers et virtuels entrent en jeux et sont minutieusement étudiés)

Phase 2 : CHOIX d’un modèle (phase très longue, a base de suspens et rebondissements)

Phase 3 : Test en magasin du modèle choisi. (Retour à la phase 2 si pas concluant)

Phase 4 : Recherche du meilleur prix sur le net.

Phase 5 : ACHAT au plus bas prix (165 € pour ma poussette qui était à 220 € en magasin, LA MEME !)

Enfin bref, je ne suis qu’une vilaine consommatrice  de ce monde pourri de consommation qui kiffe le catalogue des promos Carrouf (bon pas la bouffe tout de même hein, mais tout le reste oui) et autre CASA en se créant des nouveaux besoins plus vite que ses poils repoussent

J’ai un peu honte, forcément, parce que la consommatrice que je suis  a aussi un côté qui déteste le gaspillage et fait des p’tits efforts quotidiens pour pas bousiller sa planète…

Un p’tit coté Jekyll et M. Hyde quoi !

Bon mais j’adore aider les autres à choisir aussi hein !! D’ailleurs, on fait souvent appel a moi pour ça !


Mais euh… Je suis pas la seule ? Si ???
C’est grave docteur ?

 

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
moi aussi tout pareil mais je me soigne
M
Je confirme tu es de très bon conseil :)
M
Alors pour l'applique tasse à thé je dis : bravo !<br /> trop mimi.
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité