moi_bebe
Ca c'est moi bébé !!

J’ai passé mon adolescence et mes 20 ans à me sentir « un bébé », à rougir en disant mon âge de peur qu’on ne me prenne plus au sérieux. Surement parce que j’ai toujours fréquenté et recherché la présence des gens plus âgés et que j’ai commencé à travailler à 20 ans (dans le cadre de mes études en contrat de qualification).
Du coup, je me sentais toujours inférieure. Je pensais devoir me faire petite et pas trop l’ouvrir parce que j’étais la plus jeune très souvent. (Bon, quand même, souvent je l’ouvrais hein, mais pas toujours à l’aise dans mes basquets)

Chéri à 7 ans de plus que moi, et au mieux mes amies ont mon âge, mais la plupart sont plus vieux, et au quotidien, je ne m’en rends pas du tout compte, eux non plus je crois…

Quand je regarde la télé, les films, la pub, j’ai toujours l’impression que l’héroïne est plus âgée que moi. (Genre Lilie dans les 4400, bah elle a 29 ans… Pouf…) Quand je croise des mères de famille dans la rue, je me dis qu’elles ont du avoir leurs enfants tard car elles sont plus vieilles forcément…

Et oui, avant c’était surement le cas. Mais plus maintenant ! Parce que maintenant j’ai 30 ans, et que je suis même plus vieille que bon nombre d’entres elle.

Sauf que moi je les vois toujours plus âgées que moi !! Moi j’ai l’impression d’avoir toujours la même tête depuis mes 15 ans ! Je peux pas croire que je suis dans la même catégorie !!!

Y a rien à faire, je percute pas, mon cerveau veut pas enregistrer.
Ce qu’il en ressort, c’est que c’est clair que l’image que j’ai de moi est TOTALEMENT erronée, mais surtout que je n’ai pas su apprécier et revendiquer mes toutes jeunes années, ce que a posteriori (et avec la maturité, vlan !) je trouve dommage…

Moi j’ai toujours cru qu’a un moment, pouf, on passait dans l’autre camp, celui des adultes, mais genre de manière très nette et très marquée. (une porte avec écrit dessus : « Ayé, t’es UNE ADULTE, conduit toi comme tel ! »

Et bah non… Apparemment pas…
Et bien je tombe des nues. Et encore plus quand je réalise que je me souviens très bien de ma mère à mon âge actuel…

Mais non, moi c’est pas pareil !!!! (Mauvaise foi Inside)

Et vous ? Ca vous fait ça aussi ??

N.B : entre le jour ou j’ai écris ça et celui ou je le publie, Penelope est entrée dans mes pensées (hu hu) et à dessiné ce que j’avais écris (plus ou moins)! C'est drôle non ?

Penelope et moi, on est CO-NNEC-TEE ! (hein dis ???)