Et bien oui, remise tout doucement en selle, je me trouve des petits projets pas trop ambitieux...

Alors voilà, j'ai cette table à langer murale achetée pour Clara en 2006 :
matelas_de_base

A l'époque j'avais acheté (et utilisé pendant 3 ans) des housses en éponge du commerce trop petites. Car oui ce matelas a des dimensions totalement hors norme de 64x64 cm !

Le problème, c'est que les dites housses étant trop petites, mon matelas était tout rabougris et ratatiné dans les coins et perdait sa forme.

J'ai donc eu envie de trouver une solution et me suis dit que je pourais copier ce qui se vends partout au format standard à savoir une housse en tissus avec des scratchs et plusieurs inserts en éponge pour ne changer que ça lorsqu'il y a un petit accident !

Parce que c'est pas sorcier de faire une housse carrée quand même ! Même sans patron !

J'ai donc pris cette popeline bleue ciel à 1 € le mètre + une serviette que j'avais deja + un reste de biais + un reste de scratch et des boutons de récup. Soit un coût assez faible !

Et j'ai fait ça :

housseinser

Matelas1

Voilà ! Dans l'idéal il m'en faudrait une deuxième avec 2 inserts de plus. C'est dans mes projets, il me faut juste recommander du biais et des scratchs, et aussi sacrifier une serviette de plus ! (mais on fait de la place on a dit !!)

Ah et puis j'ai acheté un super pied à Biais pour ma brother sur Ebay, et c'est magique ! Enfin en ligne droite en tout cas, ça te fait un biais parfait ! Je l'ai trouvé ici !

A bientôt !