Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
20 octobre 2009

Le manteau qui m'a mis la mi-sère !

Ah là là, ce manteau...

J'en parle, j'en parle... depuis 15 jours, et bien il m'en a fait voir de toutes les couleurs !
Déjà je n'ai pas choisi la simplicité avec le modèle...
Le patron Dublin de C'est dimanche, modifié et monté à la Alice avec une touche d'Isild de Citronille.

Voilà le programme !

Mais ce serait trop simple s'il n'y avait que cette difficulté... Hé hé...
Non, au lieu de ça, j'ai réalisé que ma laine bouillie n'était quand même pas très épaisse pour faire un vrai manteau d'hiver.
Il me fallait donc trouver une solution ! J'ai donc encore cogité un lonnnnnng moment pour trouver LA solution !
Et j'ai fini par me décider à tripler mon manteau avec un plaid en polaire noire qu'il me restait... (vous savez la robe de chambre toussa...)

J'ai donc commencé à doubler toutes les pièces en laine bouillie de mon patron une par une, avant de commencer l'assemblage des premiers morceaux.

Et ouille, j'ai vite compris ma douleur, avec 6 épaisseurs au niveau de la couture des plis, ma machine n'a pas du tout apprécié ma "créativité"... Elle l'a très mal pris même... Bilan : 3 aiguilles tordues.

doublure_polaireepaisseurs
base_mont_eassemblage
Mais voilà, ça se monte, ça s'assemble... Non sans stress, tout s'emboîte à peu près bien...
J'ai un peu trop rallongé les jupes, j'ai donc du recouper 10 cm sur la longueur (le gâchiiiiiis grrr !)

avant_pose_doublure
La doublure en Liberty est prête, alors "montage" ! Spartit mon kikiii !

Mais là..., là c'est le drame ! Parce que coudre une boutonnière automatique sur 2 épaisseurs de laine bouillie, bah ma machine, elle a jamais voulu !

Alors je vous passe les larmes, cris, arrachages de cheveux, jetage par terre résultants des moultes tentatives, car voilà, mes boutonnières j'ai du les faire manuellement... Et là au secours, c'est un Carnage !
Quel gâchis ! Franchement j'étais super fière de mon boulot jusque là, et ces boutonnières m'ont tuées... Dur, vraiment dur...

boutonni_res
Donc ici on marque les dimensions des boutonnières
avec des aiguilles, mais ça n'empêchera pas les graves
erreurs de calcul et le découds vite intempestif...

Mais voilà, malgré cette grosse difficulté de dernière minute, il est enfin fini, et bien qu'il ne soit pas parfait (foutues boutonnières), j'en suis quand même un chouilla fière...

manteau1
manteau2manteau3
manteau5

Même, si de nuit ça ne rends pas très bien, je ne résiste pas à vous le montrer portémanteau6
MANTEAU7

Il est un peu grand, logique le patron est en 4 ans.
Il m'a coûté un peu cher 30 € de laine bouillie + 20 de Liberty Eloïse + 16 € de fil et boutons soit 66 €
Je ne compte pas la polaire qui est récupérée, ni le temps passé bien sur !

Mais c'est Mouaaaa qui l'ai fait !

Voilà, maintenant je vais me reposer un ptit peu parce que je suis complètement H.S !
A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique ce manteau!
B
ce manteau est totalement sublime, bravo !!
L
ce manteau est magnifique ! Un grand bravo :)
M
Oh mais il est superbe, oui même si il t'as couté 66€ et bcp de temps, tu ne le croiseras pas à tous les coins de rue et tu pourras être fière car c'est toi qui l'as fait
I
Et bien ca valait quelques tirages de cheveux! Il rend super bien, bravo ;)
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité