Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
19 septembre 2009

Et si J'essayais les grosses...

... Aiguilles ??

Ca me démange de faire du tricot, malheureusement, c'est bien plus long que la couture, et du temps je n'en ai pas beaucoup...

Enfin, je me suis un peu entrainée, voici donc mes premiers bouts de tricot (circulez y a rien à voir !!)
essais_tricot

Je maitrise donc le jersey, le mousse bien sur, et là j'ai tenté le point de riz et le point de côte.

Bon, le soucis, c'est que je n'y connais rien aux autres techniques de fin de tricot, assemblage, faire une autre forme que du carré...

Pourquoi je m'y met ? Parce qu'a l'ecole ils ont interdit les écharpes, et que je dois faire un col en laine à ma chouquette pour qu'elle ne tombe pas malade au premier courant d'air !

Alors à suivre...

Publicité
Commentaires
C
tu peut apprendre seule sur le net tu trouvera pleins de vidéos, ou va sur le blog de knit spirit, ses vidéos sont excellentes et tout y est.<br /> Moi j'ai eu la chance de participé aux tricothé ca c'est le top car on te montre quand tu est bloquée.<br /> bon courage
T
investi dans des aiguilles circulaires pour le col , comme ça pas de couture sur les coté et tu tricotes tout à l'endroit et hop magique ça te fait du jersey et non du point mousse comme on pourrais s'y attendre <br /> courage et perseverance et tu feras de tres jolies choses aussi en tricot
C
Mais c'est un très bon début !<br /> Ce lien Phildar est pas mal pour les rudiments http://www.phildar.fr/conseils-tricots/liste-conseil-tricot.aspx<br /> Sinon n'hésite pas à demander, je traine tjs du côté de où tu sais !
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité