Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
13 septembre 2009

En retard pour la rentrée !!

Ouuuuuhhhh elle est en retard pour la rentrée sur son propre blog, ouhhhh !!

Non non, je n'ai pas quitté le pays, ni arrêté la couture. C'est juste que entre les vacances, la rentrée et un mariage le WE dernier (ah et le boulot aussi... Pfff) bah j'ai pas trouvé le temps de refaire chauffer ma MAC plus tôt !

Alors j'ai douze milles projets à coudre, mais il va falloir faire avec le peu de temps dont je dispose...

Ma Clara, 2 ans et 8 mois, est rentrée à la maternelle cette année, et les débuts sont difficiles... Elle pleure beaucoup, malgré son habitude de la crèche...

Alors pour la consoler et qu'elle y aille avec le sourire, je lui ai cousu un petit cartable, le siens, unique, comme elle !

cartable
Tissus Jean et coton fleuri 1€ le mètre, Boutons Qstomania,
transfert argent brillant Monoprix

Le modèle de base est le cartable des Intemporels pour enfants, mais je l'ai fait à la sauce Fée Niasse
Mais je l'ai encore un peu rétrécit, car je voulais vraiment un petit cartable à l'échelle de ma puce.
J'ai fait des vraies bretelles avec un tube en tissus dans lequel j'ai mis du molleton pour ses petites épaules. Puis j'ai récupéré des bretelles réglables d'un sac moche, et j'ai associé les deux.
Enfin, j'ai mis des scratchs au lieu des boutons pour qu'elle puisse l'ouvrir toute seule et le refermer surtout !

J'ai également entoilé le fond et les cotés du cartable pour le rendre plus rigide, ainsi il tient debout tout seul !

Je vous laisse voir les détails !!

FABDEDANS_DEHORSDETAILSINTERIEUR
DOS_CARTABLE

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Je découvre ce blog via celui des citro-copines, et Wouah, j'aime bcp ce que vous faîtes.<br /> <br /> Je suis justement en train de réaliser le cartable de mon poussin (et oui je suis un peu en retard !) et je me demandais si les scratchs tiennent dans le temps ??? Merci.<br /> <br /> Le vôtre est vraiment réussi j'aime bcp les couleurs.<br /> <br /> A bientôt.<br /> Céline (Cebal0 chez les citrocopines)
M
Je suis bluffée, il est extra!! C'est exactement ce qu'il faudrait pour ma Thaïs!
R
Trop forte ! Ce cartable est extra ! Et les tissus, waouh ! Où les achètes-tu ? Il faut vraiment que je me décide à mettre mes liens à jour et que je t'y glisse (et merci pour la place que j'occupe dans les tiens ;-))
M
il est tout mignon ce petit cartable, elle doit etre contente ta petite !
L
Il est vraiment bien reussit, bravo du coup le mien que j'ai publié hier sur mon blog me parait trés limite...je ne pourrai que progresser à vous voir si bien reussir c'est motivant.
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité