Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
9 août 2009

Tenue de mariage

Nous sommes de mariage le 5 septembre, je voulais donc coudre une petite tenue à ma poupée.

Malgré une grosse appréhension à reprendre mon patron Antonine, ça restait celui qui était le plus approprié.
Mais elle m'en a tellement fait voir Antonine (comme à toute celles qui s'y sont risquées) !

Ce modèle est très joli, mais le patron est complètement raté ! Et je trouve ça presque indécent que Madame Citronille, malgré tous les commentaires des Citrocopines ne l'ai pas modifié d'un poil !
Il est taillé à coup de lance pierre mais pour ça j'ai trouvé le bon "réglage", en revanche, les têtes de manches beaucoup trop petites pour les emmanchures, ça c'est vraiment la galère ! Franchement, oser vendre 10 € un patron si mal taillé c'est un scandale !

Bref, j'ai fait ma bidouille habituelle, froncer les emmanchures et redresser la base de la jupe légèrement, mais ça m'a encore bien gonflé et j'ai du m'y reprendre par 3 fois...

Enfin... Le mariage étant donc début septembre, je me suis dit qu'une petite veste assortie serait sûrement de bonne augure.
J'ai donc choisi le manteau des IPBB, et devinez quoi ?

Argghhhhh ! même problème avec les emmanchures, sauf que la on peut pas froncer pour rattraper le coup...
Bien sur j'ai pris une taille 12 mois alors que Clara fait du grand 2 ans normalement, mais ça je commence à en faire mon deuil.

Mais alors le coup des manches, vraiment je comprends pas quoi !
Du coup j'ai du retailler la largeur de 2 cm à l'arrière et sur les manches pour pouvoir aligner mes coutures !

Et forcément, mes manches, elles ont pas aimées ça, donc elle ne tombent pas parfaitement bien...

Pfff, vraiment je lui ferais bien un procès à Mme Citronille là !

ENSEMBLE
Antonine taille 2 ans largement diminuée
Manteau des IPBB taille 12 mois

MONT1
Tissus Piqué de coton plumetis Tartine et Chocolat de chez Étoffes des Héros
Doublure robe en popeline blanche et doublure manteau
en coton fleuri du marché Saint Pierre.
Boutons Qstomania.

WEDDING_DRESS
DETAILS_WEDD
La jupe de la robe est doublée pour éviter
la transparence et qu'elle soit plus chaude.

Publicité
Commentaires
L
tu t'en sors vachement bien malgré ces soucis de patron!!!!! c'est vraiment superbe!
A
c'est vrai que c'est une vraie galère ce patron, mais j'en suis venue à bout à force de bidouillages, faut juste pas que ma fille grandisse maintenant! je voulais tenter le manteau, mais je pense que je vais plutôt trouver un autre modèle!
N
Superbe cette robe !!!<br /> J'adore ce patron (que je n'ai jamais testé vu que je ne l'ai pas ...), mais tu m'encourage pas à l"acheter là lol
F
Ah... j'ai enfin trouvé celle qui a pris le plumetis blanc des étoffes des héros, hihi !!! je suis arrivée trop tard d'où ma frustration.. <br /> En tout cas, c'est bien ce que je pensais, ce tissu est magnifique, et cette robe superbe !!!<br /> Quant à Citronille, je me contente des patrons simples.. c'est vrai que l'Antonine n'a pas beaucoup d'adeptes, c'est pour cela que je m'y suis pas risqué.. et comme tu le dis, à 10 euros le patron faut pas se tromper.. <br /> Véronique
C
Moi je dis chapeau Madame car apres toutes ces galeres de taille et de patron ...le resultat est superbe ... et le modele aussi !!!<br /> Je file mettre ton lien sur on blog ...<br /> Bizzz
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité