Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
4 août 2009

Que tu es une débutante auto-didacte tu n'oublieras pas...

Et la j'entends chéri me dire "on t'as reconnu Yoda !"

Mais oui, ce week-end, je me suis violemment fait remettre à ma place de débutante en couture...
Je voulais une petite robe d'été, mais aucun modèle que j'avais en patron ne collait à mon envie (une robe légère avec des bretelles nouées sur les épaules et une jolie poitrine bien soulignée par un joli décolleté.)

J'ai donc pris une base de la I du Stylish Dress Book tome 1, et j'ai joué les apprentis sorcière en redécoupant l'empiècement devant et dos et en repositionnant des pinces.

1er essai : La robe tient la route, mais le haut m'écrase les seins et est trop décolleté.
Je démonte tout le haut (galère je commence déjà à m'énerver...)

2ème essai : Je suis encore moins le modèle de départ, et je fais d'énormes pinces pour caser mes nénés...
Je remonte ça sur la jupe, et là "au secours" ça corresponds plus du tout !

Bref, j'ai tout déchiré et tout jeté à la poubelle ! (tissus à 1€ le mètre pour les âmes sensibles)

Folle de rage et de déception, j'ai juré de plus toucher à un patron adulte tant que j'en trouverai pas un bien taillé pour moi !!!

Grrrrrr !

Publicité
Commentaires
M
pas simple quand on y connait pas grand chose en couture !!! lol j'ai pas compris gd chose a tes explications ,<br /> je peux te donner des conseils je suis couturiere de metier j'ai fait mes etudes la dedans !!!!
L
J'adore ta plume. J'aime tes créas couture très girly mais c'est surtout tes interventions qui me font toujours sourire. Tu trouves toujours le bon mot. N'oublions pas que la japonaise n'as pas de poitrine ni de cucul. Ce qui fait que l'européenne se retrouve saucissonnée ou plutot sushissonnée. lol
A
Arf !! J'ai du mal aussi avec les patrons jap pas du tout taillés pour moi, je me suis fait offrir à Noel 2 bouquins pour construire soi même son patron avec ses mesures et je redessinerait tous les patrons au lieu de les recopier (déjà que ça me saoulait si en plus c'est pour qu e ce ne soit pas bon...) bref, si ça t'interesse je te file les references ;)
S
c'est surtout a cause de ca que je couds rarement pour moi les modeles ne me plaisent pas toujours, pas comme les fringues que je portes habituellement
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité