Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
31 mai 2009

Suzanne version Empire (contre attaque) !!

Depuis que j'ai transformé une Meg, et fait la jolie Suzanne bleue de Clara, j'avais bien envie de m'attaquer à la transformation de la Suzanne pour grande !
Envie également de faire une tenue mère et fille...

Ça fait bien une semaine que ça me trotte dans la tête...
Mais j'avais un examen a réviser que j'ai passé vendredi, donc je devais garder ça de côté... Mais j'y pensais tout le temps...

Si bien que je me suis relevée en plein milieu de la nuit pour dessiner mes idées avant qu'elles ne m'échappent !

Voici mon petit plan de travail :
projet_suzanne
Je suis partie sur la base du patron taille 38

 

 

Restait plus qu'a attendre aujourd'hui pour me lancer !

J'ai redessiné le patron de l'empiècement et modifié un peu le haut des jupes pour que ça colle.
Les manches étaient trop grande bien sur, mon décolleté arrivait sous les seins ! Je les ais donc reprise en haut, mais noté que pour la prochaine il faudra retirer 10 cm au milieu des manches !
J'ai fait des pinces sous la poitrine, et un plis central devant. Derrière il y a deux petits plis.
Enfin j'ai cousu une ceinture fine dans le dos, qui est tenue devant par 2 boutons afin de bien ceintrer.
Les deux côtés de la ceinture se boutonnent, l'un sur l'autre.

Voilà le travail !
suzanne_m_re_fille details_robemontage_suzanne

 

Voici grosso modo à quoi doivent ressembler les patrons des empiècements :
patron_suzanne_empire
Dos en haut, et devant en bas.

Alors qu'en pensez-vous ???

Publicité
Commentaires
E
ohlala, mais quelle bonne idée, elle est splendide!!!
C
J'aime vraiment énormément ta version!! mais je ne suis pas sure d'oser me lancer dans les transformations !!
L
c'est très très joli toussa! et ça te va à merveille!!!!!
S
c'est genial, meme pas j'oserai moi j'me sens pas capable
F
bcp mieux que le modele original,bravo
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité