Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
10 mai 2009

Ouf ! J'y croyais plus !

Après 2 essais de Suzanne pour moi, je croyais que je n'arriverais jamais à me faire quelque chose de portable et accessoirement de joli...

Dans un dernier élan d'espoir, je me suis acheté le patron de la solveig et je me suis lancée dans sa réalisation hier soir.

hop hop hop, décalquage, coupage du tissus :

patron

Comme je l'avais lu ici, j'ai réduis ensuite mes pans de tissus devant et dos de 4 cm de chaque côté pour échaper à la tunique "montgolfière"...

reduire_4cm

Le soucis (parce que OUI il faut toujours que j'ai un soucis) c'est que quand j'ai voulu monter mes manches aux emmanchures, après avoir pris soins d'en froncer les têtes, et bien mes têtes de manche justement étaient trop petites par rapport aux emmanchures !
Que donc j'ai du défaire mes fronces dans un premier temps, puis tricher un peu en redécoupant un des côtés de la tunique pour remettre tout bien en face.

d_calage_cause_des_emmenchures
Mais du coup, mon empiècement n'est pas bien carré dans les angles, ça fait pas très net...

Si quelqu'un comprends où j'ai fait une erreur, et comment ne pas la reproduire et qu'il me l'explique, d'avance toi cher ange, je t'aime !!!!!!!!!

Bon... c'est pas grave, ça ira quand même, je continue...
donc je fais ma patte polo en suivant ce magnifique, splendide tuto, par contre j'ai oublié de fermer mes pattes en haut en cousant endroit contre endroit pour la première parce que le tuto ne le dis pas et dans ce cas il a raison...
Bref, bidouilles again pour fermer le haut de la première patte à point coulé.

J'ai également cousu le doublure d'encolure avant de mettre les manches, ce qui m'a semblé fort malin car après c'est plus dur. Et j'ai surpiqué la doublure le long des coutures, car j'avais promis (si si, ici même) de plus faire de point coulé si j'y suis pas obligée.
De même, j'ai surpiqué les bracelets de manche.

Voilà le travail :

SOLVEIG
Tissus coton plumetis noir de chez Stop Tissus et boutons de nacre de Univers Créatif

 

Solveig_on_me
Patron solveig taille 38

 

Publicité
Commentaires
G
J'aime bien ton blog et ce que tu fais... Bravo!<br /> Je vais tenter une réponse: si j'ai bien compris, tu coupes d'abord le tissu selon le patron et ensuite tu retires 8 cm aux bords (soit 4 et 4 de chaque côté)? Si c'est ça, elle vient de là ton erreur: il faut couper 8cm au milieu du patron (c'est à dire 4cm puisque tu coupes en pliant le tissu en deux)et découper le tissu ensuite selon le nouveau patron. Comme ça tes emmanchures sont intactes et ta largeur arrangée. J'espère que ça ira pour ta troisième version!!!
L
Elle est très réussie ! Et la suivante aussi ! c'est drôle je viens d'en terminer une ce soir ! je la mets sur mon blog demain ! j'ai eu un peu le même problème avec les manches... ça allait mais on ne peut pas beaucoup froncer... en fat c'est presque plus soutenu que froncé... Moi ce qui m'a posé problème c'est de bien adapté la parementure à l'intérieur et notamment aux raccords des manches ! Félicitations en tout cas pour tes belles Solveig !
S
non seulement nos fille mais je crois bien que nous aussi on doit avoir a peu pres le meme gabarit lollll<br /> alors pour le solveig en fait les manches tu fais les fronces avec ton fil et tu laisses en attente et au moment de coudre les emmanchures tu repartie les fronces de manieres a ce que ca colle.<br /> <br /> Et la ensuite tu couds tes fronces.<br /> toi tu ne les as pas laissé en attente, pas facile d'expliquer je t'ai eclairée???<br /> elles sont ravissantes moi j'avais galéré pour la patte polo arghhhhhhhhhhgrgrgh<br /> si j'en refait une j'enleverais de l'ampleur aussi...
I
Elle donne très bien, bravo!
T
très jolie tunique !! bravo !
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité