Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
4 mai 2009

La robe chasuble customisée !

J'ai tout de suite repéré cette robe en feuilletant les IPkids la première fois, mais je la craignais un peu..
En fait c'est un modèle pas trop mal taillé pour une fois et qui doit être rapide à faire si on le fait simple. Mais moi j'avais envie d'un peu plus...

Donc ce modèle simple m'a fait un peu galérer pour faire les détails et les imaginer.
Mais aussi parce que la robe devant est très bien taillée, mais la jupe dos a quand même un soucis d'ampleur (ce serait étonnant sinon hein !) En gros, comme devant c'est bien ajusté, et bien derrière ça fait trop bouffant par rapport au devant bien collé...
Donc pour faire bien (la prochaine ou pour Strel ma copine) il faudrait juste réduire un peu la largeur de la jupe arrière.

Sinon la longueur des bretelles est parfaite, bref ça colle assez bien. Petite galère avec la parementure, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi... Sauf que d'avoir fait le haut à bretelle précédement m'a bien aidé pour comprendre comment bâtir les bretelles ! (Allez voir le shéma de ce modèle c'est très clair !)

Bref, la voici !

clara_chasuble
Tissus étrange (genre de popeline un peu enduite mi beige mi parme ) et popeline marron de chez Stop tissus et Liberty Ménasse du Tissus Reine.
Patron taille 2 ans

robe_chasuble

DETAILS
Poche 3 pinces prise du modèle vichy précédent. Boutons de nacre Qstomania.

Publicité
Commentaires
G
C'est super joli comme ça, et moi, j'aime bien la jupe bouffante derrière!
L
elle est tres jolie et ce liberty est superbe BRAVO
S
superbe cette robe je note pour la jupe arriere, je n'ai jamais osée encore celle la va falloir que je me lance<br /> merci pour l'astuce ;)
L
J'adore c'est superbe!!!!! t'es vraiment vraiment trop forte!!!!<br /> biz
A
Elle est superbe, j'adore ton interprétation du modèle !
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité