Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
2 mai 2009

Aujourd'hui, c'est vichy !!

J'ai du vichy, un patron d'ensemble en vichy... bon bah allons-y !

page
Avec du biais fabriqué par bibi !
Ma méthode : je coupe des bandes de 4 cm de large dans le biais, je plis en 2, je repasse.
Puis je replis vers l'intérieur deux pans de 1 cm et je repasse en même temps. Résultat parfait et facile à faire !

Voici donc l'ensemble :
PORTE
Je savais que l'original en 2 ans serait trop grand (je commence à avoir assez d'expérience avec Citronille pour ne plus me faire piéger...) j'ai donc pris le patron taille 12 mois ! Et j'ai encore du réduire la largeur d'entrejambe du pantacourt ! Faut vraiment qu'Astrid Le Provost revoit ses mesures hein !

La difficulté sur ce modèle c'est l'encolure à froncer avec un biais a poser par dessus. On ne sait pas vraiment comment/combien il faut froncer, alors c'est un peu au pif.
J'avais pas trop mal réussi l'opération et le biais permettait bien de nouer au dos, mais comme je n'ai pas assez froncé l'encolure au dos, ça baillait un peu, j'ai donc coupé mon biais et posé un bouton pour fermer dans le dos. Mais l'épaisseur ne m'a pas permis de faire un travail aussi propre que je l'aurais souhaité...

DETAILS
Vichy jaune de chez Stop Tissus (1 € le mètre) et biais fabriqué en coton du Marché Saint Pierre.
Bouton fleurs en nacre d'Entrée des Fournisseurs.

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> merci pour ton commentaire (chemise de nuit transformée en tunique ) pour l'histoire des tailles de patron je pense que dans le livre des intemporels (ce que j'utilise) les tailles sont vraiment justes et qu'au contraire dans les patrons citronille à l'unité c'est le contraire !!!<br /> ton petit ensemble est très frais !
N
oui c est pas evident pour les patrons enfants.j essaie de coudre pour ma petite fille qui a 8 mois en parcourant differentes marques de patrons pour les bebes personne ne taille pareil moi je fais des bouts d essais dans des tissus que j aime pas pour voir ce que ca donne.mais c est un vrais casse tete de coudre pour ces touts petits bouts.<br /> au passage j ai lu votre blog qui est formidable et je vous trouve courageuse de finir de coudre dans le bus..
B
super joli cet ensemble!
S
il est tout jolie cette ensemble je ne l'ai jamais fait en 12 mois ouaww c'est impressionnant combien de taille t'a du enlever.<br /> Mélina et clara font certainement la meme taille interessant pour comparer ;)<br /> bravo pour ton travail
F
c'est trop mignon!!<br /> et très bien porté en plus!<br /> Mais je suis trop jalouse de cette adresse de tissus à 1€!!!!!!!
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité