Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
20 avril 2009

Journée Suzanne et aucune pour moi...

Aujourd'hui j'ai commencé par me lancer dans une version enfant de ma Suzanne de la veille, mais en tentant de corriger encore le patron dans un soucis d'arriver à la quasi perfection...
Et bien ce ne sera pas encore celle ci, et là c'est vraiment ma faute !

En effet, j'avais sur la précédente Suzanne enfant, réduit l'empiècement devant et dos en largeur et agrandit celui du dos en hauteur pour éviter les épaules tombantes, et j'ai gardé mon patron tel quel.

Hors, j'ai entrepris de virer les fronces pour ne faire qu'un seul gros plis devant, et un minuscule derrière.

Ainsi ma Suzanne est parfaitement ajusté, exit l'effet montgolfière ! Mais... avec mes empiècements réduits, bah ma puce, elle y passait plus la tête dans l'encolure !! PffffffPffffff...

J'ai donc bidouillé une patte indéchirable et tenté en vain une boutonnière, mais trop d'épaisseur, la boutonnière tu l'oublies Sassia !

Donc je vais devoir acheter une agrafe pour finir ma fente au dos...

MINI_SUZY

minisuzanne

Dans mon élan je me dis que je m'en referais bien une à moi aussi, et je me lance avec mon patron taille 38, car je n'ai que celui là.

Donc pareil, je ne fais pas les fronces, mais un gros plis devant et un petit derrière.
Pour l'empiècement, toujours plus haut celui du dos, et comme je le fait en Liberty et que c'est très fin, je le double et évite ainsi l'étape 1 de l'ourlet.

Le résultat est parfait !!! Enfin si j'avais pas de seins quoi...
Complètement dépitée, je commence à réfléchir à tout défaire, faire un plis moins serré pour gagner de la place aux seins... Puis je croise le regard de ma petite Soeur qui vient juste d'arriver à la maison (taille 36 et minis seins) et je lui demande de l'essayer...

Et bien voilà, elle est parfaite, mais sur elle, pas sur moi !

DEVANTPROFIL
La "passante" a donc gagné une Suzanne en popeline et Liberty Toria Noir.

SUZANNE_noire

Et moi je suis bredouille... Alors je me dis qu'il me faudrait sûrement le patron en taille 40 pour que mes seins ne meurent pas asphyxiés...

Je suis très déçue de cette journée pourtant productive...

 

Publicité
Commentaires
A
Mais z'êtes toutes des canons dans ta famille !! Elle est superbe cette Suzanne et je retient le pli à la place des fronces !
C
Elles sont superbes! Et je craque complètement pour ta version femme!
C
Il ne faut pas que tu sois dcue de cette journée ! ce que tu as fait c'est super ! <br /> ça va très bien à ta soeur, tu as du faire une heureuse !!
P
Et bien félicitaions, je suis tombée par hasard sur ton blog via Docti car je cherchais des idées de défi photos bébé, je m suis donc retrouvé sur un message de toi et me voilà sur un blog de couture d'une soi-disante "débutante" mais qui a tout d'épatante !!<br /> Je tricote depuis quelques années, et je n'ai qu'une seule envie c'est de coudre, j'ai récupéré la machine à coudre de ma belle-mère, j'aurais tout pour essayer, mais pas facile de se lancer car je n'y connais strictement rien. Mais de voir que certaines sont plus courageuses, ça me motive ! Merci pour ces belles photos, je vais mettre ce lien en favori et prendre des idées (enfin si je me lance :-) !)
L
oh tu sais des journées comme ça y'en a eu plein!!! et tu me lances un appel du pied là pour la taille 40???????
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité