Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
11 avril 2009

A quand la perfection ??

Bon, j'ai fini ce soir ma nouvelle réalisation : une Suzanne de citronille et un pantacourt des intemporels enfants.

J'ai fait quelques modifications espérant avoir apris de mes erreurs et soucis précédents, mais ce n'est pas encore à la hauteur de mes espérances...

Sur la Suzanne, j'ai seulement réduit l'empiècement, et pas la jupe, et du coup elle a beaucoup trop d'ampleur ! On dirait que Clara est enceinte de 23 mois environ !!
Note pour plus tard, réduire la largeur de la jupe...

Ma Suzanne a quelques soucis aux dessous de bras, ça fait des plis bizares... voir photo :

P1080926
Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça ! Qu'est ce que j'ai mal fait ??

Sur le pantacourt, j'ai retiré 3 cm du devant et du derrière, du coup le devant est un peu juste, et le derrière toujours pas très ajusté...

J'ai également raccourcis de 4 cm les bas du pantacourt, et malgré ça il est encore trop long !

Je n'ai pas mis d'élastiques en bas pour cette fois, pour changer un peu le style.

Voici le résultat :

atcwu410_copie
MONTAGE
Tissus Liberty Julie's Caramel/Dragée et popeline d'Entrée des Fournisseurs.

Publicité
Commentaires
M
je n'ai jamais fais ce modèle mais je crois avoir une idée du soucis. j'ai un tuto de kimono où ils montrent que sous les bras il faut mettre un coup de ciseaux en biais, au niveau de l'angle. Si c'est pas très clair je peux t'envoyer le tuto par mail
I
Superbe ton ensemble!<br /> <br /> Même problème ici pour le pantacourt/long :/ j'ai dû enlevé au moins 8 bon cms et c'est encore long pour dire :/
A
Il est chouette cet ensemble !! Elle est belel Clara !<br /> Pour la perfection je crois qu'elle ne vas pas tarder vu ce que tu as déjà accompli adepuis seulement un mois ;)
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité