Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laet's talk about...
Laet's talk about...
Archives
7 avril 2009

Le lundi au soleil...

... Sassia préfère faire de la couture, bien que ponctuée de quelques pauses sur la terasse et de calin avec Clara ma princesse !

Donc journée couture, et aujourd'hui c'était la tunique Raglan et le pantacourt des intemporels enfants.

Ce n'est pas encore du travail parfait, pas mal de petits couacs... Mais bon le résultat est correct.
Je suis un peu fachée avec la trop grande largeur des modèles de ce livre, rien n'est ajusté ! Il faudrait que j'ose rétrécir les patrons mais j'ai peu de faire des bêtises... Surtout quand on travaille avec un magnifique Liberty !

Je ne sais pas bien comment on réduit un patron en largeur  ?? Les blogueuses ???

Sinon, la bande d'encolure était trop courte, j'ai donc du faire du rafistolage et  c'est pas jojo...
La parementure d'encolure n'est pas une mince affaire, je l'ai faite tant bien que mal, mais je n'ai pas vraiment compris la différence avec une patte indéchirable en fait...

Ah oui j'oubliais, le pantacourt est super trop long ! Il fait pantalon sur Clara qui n'est pas immense certes, mais qui mets bien du 2 ans !

pantacourt

Pantacourt plutôt réussi techniquement mais patron trop long et trop large
Popeline parme d'Entrée des fournisseurs. Taille 2 ans

Tunique

Tunique bien moins parfaite car plusieurs erreurs de ma part d'abord, la fente du col n'est pas bien centrée donc pas alignée avec la poche...
Du livre, la bande d'encolure comme je disais plus haut qui n'était pas assez longue d'où le bricolage de la première photo, et encore une fois la trop grande largeur du modèle.

Tissus Tissus Liberty Glenn Max Glacier et popeline parme d'Entrée des fournisseurs.

Et le résultat :

P1080912

Publicité
Commentaires
A
Il est réussi cet ensemble !! Et pour les petits défauts, y'en aura de moins en moins avec l'expérience ;)
A
C'est super beau !!!<br /> (Les intemporels taillent grands ;))
S
1ere visite sur ton blog et un seul mot: super!!!<br /> <br /> bravo pour toutes tes creas, la force est en toi!!<br /> <br /> Sinon si t'as quelques petits defauts (que seule la couturiere voit en general ;) ) c'est pas grave, plus tu t'exercera moins y'en aura, beau boulot miss!
I
Mais je trouve ça très bien moi! Bravo! et pour la fente d'encolure de la raglan...ben moi je la zappe! ^^
T
les défauts font partie de la signature, et crois moi c'est vraiment bien réussi!
Laet's talk about...
Publicité
Newsletter
Publicité